Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Livraison par drone: Amazon commence ses tests au Royaume-Uni
information fournie par Le Point 28/07/2016 à 14:17

L'entreprise américaine avance rapidement dans son projet de livrer les particuliers par les airs. Un accord avec le Royaume-Uni vient d'être conclu permettant le vol des premiers drones livreurs. Fin 2013, la société de e-commerce avait dévoilé le projet "Prime Air", permettant une livraison rapide par les airs pour des objets pensant moins de 2,25 kg. En novembre 2015, Amazon avait présenté le prototype de son appareil, capable de détecter des obstacles sur son parcours. En mars, l'entreprise avait obtenu l'autorisation de tester ses drones dans le ciel américain. Cependant le 21 juin, l'agence gouvernementale chargé de la réglementation dans les airs aux États-Unis (FAA) a publié une série de restrictions qui clouaient au sol le projet "Prime Air" sur le territoire américain.

Il y a trois jours, le Royaume-Uni vient cependant d'autoriser Amazon à faire voler les drones dans des zones rurales et urbaines. Le groupe américain va pouvoir tester l'autonomie des appareils et ainsi évaluer les technologies de détection des obstacles. Suite à cette annonce, Amazon se félicite dans un communiqué de presse de ce "travail révolutionnaire" qui "créera de nouveaux emplois dans une industrie en croissance rapide." Sans plus de détails.

Une concurrence déjà présente

Si l'on parle beaucoup de Amazon, le groupe DHL, spécialisé dans le transport et la logistique se dit en avance sur le géant américain. De janvier...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer