Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liban-Des frappes israéliennes contre deux villages du sud font six morts-ministère
information fournie par Reuters 07/12/2024 à 21:20

Six personnes sont mortes et cinq blessées dans des frappes israéliennes contre deux villages du sud du Liban, a déclaré samedi le ministère libanais de la Santé, moins de deux semaines après l'entrée en vigueur d'une trêve.

Cinq personnes ont été tuées dans le village de Beit Lif et une autre dans une frappe de drone à Deir Seryan, a indiqué le ministère dans un communiqué.

L'armée israélienne n'a pas encore commenté ces frappes.

Les tensions persistent au Liban malgré le cessez-le-feu, Israël et Hezbollah s'accusant mutuellement de violations. En début de semaine, Israël a menacé de reprendre la guerre si la trêve avec le Hezbollah échouait.

Parmi ses dispositions, l'accord de cessez-le-feu interdit à Israël de mener des actions offensives au Liban tandis que les autorités libanaises doivent empêcher les groupes armés, dont le Hezbollah, d'attaquer l'Etat hébreu.

Lundi dernier, les États-Unis ont déclaré que le cessez-le-feu tenait et que de possibles violations avaient été anticipées.

(Rédigé par Ahmed Tolba et Hatem Maher, version française Kate Entringer)

9 commentaires

  • 08 décembre 08:13

    Les frappes israéliennes ont éliminé des terroristes islamistes du Hezbolla, qui se trouvaient armés au Sud Liban, en violation de l'accord signé la semaine dernière par le Liban
    La déconfiture des capitulants décapités semble ne pas leur avoir suffi, il leur faudra bientôt une autre raclée.
    Dommage pour le Liban...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi