Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liam Lawson sera le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull à la saison prochaine
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 11:44

Le pilote RB Liam Lawson

Le pilote RB Liam Lawson

Le Néo-Zélandais Liam Lawson sera le nouveau coéquipier de Max Verstappen à la saison prochaine, succédant à Sergio Pérez aux côtés du quadruple champion du Monde, a annoncé jeudi l'équipe de Formule 1 Red Bull.

Le départ de Sergio Pérez a été annoncé mercredi et la promotion de Liam Lawson, issu de RB, écurie soeur de Red Bull, était attendue.

Le pilote de 22 ans a fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix des Pays-Bas 2023 en remplaçant Daniel Ricciardo, blessé, pendant cinq courses .

Il est revenu pour les six dernières courses de cette saison lorsque l'Australien a été écarté.

"Être annoncé comme pilote Oracle Red Bull Racing est un rêve de toute une vie pour moi, c'est quelque chose que j'ai voulu et pour lequel j'ai travaillé depuis que j'ai huit ans", a déclaré Liam Lawson dans un communiqué.

"Cela a été un voyage incroyable jusqu'à présent. Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de VCARB (RB) pour son soutien. Les six dernières courses ont joué un rôle important dans ma préparation pour cette nouvelle étape", a-t-il ajouté.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler aux côtés de Max et d'apprendre d'un champion du monde, je n'ai aucun doute sur le fait que j'apprendrai de son expérience. J'ai hâte de commencer."

Le patron de l'équipe, Christian Horner, a déclaré que les performances de Lawson avaient montré qu'il était "un vrai pilote, qui n'a pas peur de se mêler aux meilleurs et de sortir vainqueur".

"Son arrivée s'inscrit dans la continuité de la longue histoire de l'équipe en matière de promotion au sein du programme Red Bull Junior et il suit les traces de pilotes vainqueurs de championnats et de courses tels que Sebastian Vettel et, bien sûr, Max Verstappen", a-t-il ajouté.

"Il ne fait aucun doute que courir aux côtés de Max, quatre fois champion et sans aucun doute l'un des plus grands pilotes jamais vus en F1, est une tâche intimidante, mais je suis sûr que Liam peut relever ce défi et fournir des résultats exceptionnels pour nous l'année prochaine", a-t-il déclaré.

(Alan Baldwi ; version française Mara Vîlcu ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le plan EcoPhyto, qui ambitionne de diminuer de 50% l'usage des pesticides, voire de les éliminer complètement, suscite des inquiétudes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 06.05.2025 08:30 

    La pomme est le fruit préféré des Français et le plus cultivé en France. Mais la pomme ne se distingue pas uniquement par sa popularité, elle figure également en tête des cultures les plus traitées en France, notamment en raison du champignon Venturia inaequalis ... Lire la suite

  • Attention à cette arnaque à la carte de fidélité !
    information fournie par BoursoBank Clients 06.05.2025 08:30 

    Les arnaques à la carte de fidélité se multiplient, et les consommateurs en paient le prix. Un simple SMS ou e-mail frauduleux peut vider votre cagnotte sans que vous ne vous en rendiez compte. Mode opératoire, plateformes de revente, indices pour éviter le piège ... Lire la suite

  • Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, selon un rapport de l'ONU ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 06.05.2025 08:28 

    Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, et ce avant même les coupes drastiques dans l'aide internationale, s'inquiète l'ONU dans un rapport publié mardi. Avant l'"anomalie" de ... Lire la suite

  • Bernard Fontana à Paris, le 30 avril 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:23 

    L'assemblée générale des actionnaires d'EDF a donné son feu vert lundi à l'arrivée de Bernard Fontana au poste de PDG du groupe public, après le départ brutal de Luc Rémont. Après cette validation, la dernière étape sera la publication d'un décret de l'Elysée pour ... Lire la suite