Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les troupes nord-coréennes subissent de lourdes pertes sur le front, selon la Maison blanche
information fournie par Reuters 28/12/2024 à 01:03

North Korean leader Kim Jong Un guides a military demonstration involving tank units

North Korean leader Kim Jong Un guides a military demonstration involving tank units

par Gabriella Borter

Les troupes nord-coréennes qui combattent aux côtés de l'armée russe face à l'Ukraine subissent des pertes massives sur le front, avec un millier de soldats tués ou blessés la semaine dernière dans la région de Koursk, en Russie, a déclaré vendredi à la presse le porte-parole de la Maison blanche John Kirby.

Ce chiffre dépasse de loin ceux que les responsables américains avaient communiqués précédemment.

"Il est clair que les chefs militaires russes et nord-coréens considèrent ces troupes comme sacrifiables et leur ordonnent de mener des assauts sans espoir contre les défenses ukrainiennes", a déclaré John Kirby, décrivant l'offensive des troupes nord-coréennes comme des "assauts massifs et à pied".

La mission de la Corée du Nord auprès des Nations unies à New York n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. La mission de la Russie auprès de l'Onu s'est refusée à tout commentaire.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré lundi que plus de 3.000 soldats nord-coréens avaient été tués ou blessés dans la région russe de Koursk, ajoutant que Pyongyang pourrait fournir davantage de personnel et équipement militaires à l'armée russe.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante les informations relatives à ce bilan humain.

(Gabriella Borter et Michelle Nichols ; avec la contribution d'Idrees Ali ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

24 commentaires

  • 28 décembre 16:56

    Les 20 000 soldats russes envoyés en 1916 en Champagne par le Tsar pour défendre la Liberté auraient honte de constater ce qu’est devenue la Russie après 74 ans d’URSS et 24 ans de dictature sous Poutinov: un pays déclassé, ruiné et décimé par les guerre et sous le joug d’un régime impérialiste belliqueux qui sacrifie son peuple.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi