Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les trois femmes arrêtées projetaient des "actions violentes"
information fournie par Reuters 08/09/2016 à 22:33

TROIS FEMMES ARRÊTÉES DANS L’ESSONE AVANT DES ACTIONS VIOLENTES

TROIS FEMMES ARRÊTÉES DANS L’ESSONE AVANT DES ACTIONS VIOLENTES

PARIS (Reuters) - Les trois femmes interpellées jeudi soir dans l'Essonne préparaient "vraisemblablement de nouvelles actions violentes" et "imminentes", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Un policier a été blessé lors de leur arrestation à Boussy-Saint-Antoine, liée à la découverte, dans la nuit de samedi à dimanche, d'une voiture contenant des bonbonnes de gaz, près de Notre-Dame de Paris.

"(Cette opération) a permis l'interpellation de trois individus, trois jeunes femmes impliquées dans la découverte d'une voiture remplie de bonbonnes de gaz dans la nuit de samedi à dimanche à Paris dans le Ve arrondissement", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui s'exprimait de la place Beauvau.

"Ces jeunes femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes", a-t-il ajouté.

"Un policier de la DGSI a été blessé au couteau, à l'épaule, au cours de cette opération. Il est actuellement hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger", a encore dit le ministre de l'Intérieur.

L'une des trois femmes interpellées a également été blessée par les policiers, qui ont ouvert le feu pour riposter.

(Simon Carraud, édité par Jean-Stpéhane Brosse)

3 commentaires

  • 09 septembre 09:44

    Merci l'Islam


Signaler le commentaire

Fermer