1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les tarifs d'EDF augmenteront de 2,5% le 1er août
Reuters16/07/2015 à 09:10

LES TARIFS D'EDF AUGMENTERONT DE 2,5% LE 1ER AOÛT

PARIS (Reuters) - Les tarifs de l'électricité en France augmenteront de 2,5% le 1er août, a annoncé jeudi la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal.

Cette annonce intervient après la publication d'un rapport de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) estimant que l'augmentation des tarifs d'EDF pour les ménages et les petits professionnels français devrait être comprise entre 3,5% et 8,0% le 1er août pour compenser l'insuffisance des hausses survenues depuis 2012.

"Je vais leur répondre 'non'", a déclaré jeudi Ségolène Royal, interrogée sur ce rapport lors d'un entretien accordé à BFM TV et RMC. "L'augmentation sera de 2,5% au 1er août prochain, pour certains consommateurs ce sera zéro, et notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises", a-t-elle précisé.

Les interventions des pouvoirs publics pour bloquer ou limiter les hausses de tarifs se sont multipliées ces dernières années, de même que les recours juridiques des rivaux d'EDF, qui réclament à l'inverse des augmentations garantissant la couverture des coûts de l'opérateur historique pour pouvoir le concurrencer.

(Chine Labbé et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9425023
    16 juillet12:25

    EdF, le monopole d'état, a tout fait pour limiter l'ouverture du marché (depuis 1999) tant qu'ils n'étaient pas prêts. Pas loyal, mais bien EdF. Maintenant, ils sont dos au mur, toujours pas prêts, mais l'Etat a besoin d'apparence d'inflation pour contrer la déflation (très réelle), cette hausse arrange tout le monde, sauf les payeurs bien sûr.

    Signaler un abus

  • axfapi
    16 juillet11:57

    et pendant ce temps les actifs ( si il y en a ) et les retraités ( il y en a beaucoup surtout quand on part à 55 ans à la retraite ) EDF continuent de ne payer que 10% de leur consommation

    Signaler un abus

  • M8252219
    16 juillet10:16

    C'est vrai que le gouvernement est audacieux "avec notre argent" Il leur est plus facile de parler de la Grèce.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer