Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les opposants à la PMA pour toutes manifestent à Paris
information fournie par Reuters 06/10/2019 à 14:26

LES OPPOSANTS À LA PMA POUR TOUTES MANIFESTENT À PARIS

LES OPPOSANTS À LA PMA POUR TOUTES MANIFESTENT À PARIS

PARIS (Reuters) - Les opposants au projet de loi bioéthique prévoyant l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires sont rassemblés ce dimanche à Paris pour faire pression sur les sénateurs, qui examineront bientôt le texte déjà adopté en première lecture par l'Assemblée nationale.

Brandissant drapeaux et pancartes réclamant le retrait du projet de loi, quelques milliers de personnes venues de toutes la France se sont réunies devant le Sénat en milieu de journée pour une manifestation baptisée "Marchons enfants !" qui devait les conduire jusqu'à Montparnasse.

Une vingtaine d'associations, dont "La Manif pour tous", ont appelé à cette mobilisation contre la PMA, voyant dans son extension à toutes les femmes une première étape vers la légalisation de la gestation pour autrui (GPA), interdite en France.

Côté politique, seuls quelques responsables de premier plan ont annoncé leur venue.

Parmi eux, figurent l'ancienne députée Front national Marion Maréchal et plusieurs élus Les Républicains, au nombre desquels le député européen François-Xavier Bellamy ainsi que les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé, tous deux candidats à la présidence du parti, dont l'élection aura lieu dimanche prochain.

Le nombre de Français favorables à l'extension de la PMA progresse - selon une étude BVA publiée fin avril, ils étaient près de deux tiers (65%), une part "en progression de dix points depuis 2014 qui culmine à son plus haut niveau".

(Clotaire Achi et Manuel Ausloos, édité par Tangi Salaün)

5 commentaires

  • 07 octobre 02:18

    jean-648 je suis partant pour une température de 25°C le 25 décembre ,mais uniquement au bord de la mer ,il faudrait rajouter à ce référendum une température de 0°C a la montagne pour pouvoir skier.


Signaler le commentaire

Fermer