Aller au contenu principal
Fermer

Les meilleurs moments d’Ángel Di María en Europe
information fournie par So Foot 29/06/2025 à 23:52

Les meilleurs moments d’Ángel Di María en Europe

Les meilleurs moments d’Ángel Di María en Europe

18 ans après son arrivée, Ángel Di María a joué son ultime match avec un club européen dans la nuit de samedi à dimanche avant de retrouver Rosario. Passé par Benfica, le Real Madrid, Manchester United, le PSG et la Juventus, l'héritage de l'Argentin est immense. Voici nos faits d'armes préférés d'El Fideo sur le Vieux Continent.

→ Son triplé face à Leixões

Débarqué de Rosario Central pour 6 millions d’euros à l’été 2007, Ángel Di María arrive sur la pointe des pieds à Benfica. Encore inconnu au bataillon, malgré une Coupe du monde des moins de 20 ans remportée avec l’Argentine avec notamment Sergio Agüero ou Mauro Zárate, le gamin de 19 piges se rend rapidement indispensable avec les Águias, où il est venu remplacer Simão Sabrosa. Plutôt passeur que buteur, El Fideo est touché par la grâce en février 2010 sur la pelouse de Leixões, où il inscrit le premier de ses deux triplés sous les couleurs lisboètes : frappe surpuissante du gauche, lob en cloche dont il a le secret puis grosse lucarne. Cœur avec les doigts, déjà.

→ Sa feinte légendaire sur Puyol

Ses prestations portugaises attirent logiquement les plus grands clubs européens, et c’est finalement le Real Madrid qui décroche le gros lot en signant l’ailier argentin pour près de 30 millions d’euros. Sans surprise, l’enfant de Rosario brille sous José Mourinho. Lors d’une demi-finale de la Coupe du Roi, Di María, lancé en profondeur, humilie Carles Puyol, l’un des meilleurs défenseurs du monde, d’une feinte devenue légendaire. S’il ne parvient pas à marquer grâce à un bel arrêt de José Manuel Pinto, le cuir retombe dans les pieds de Cristiano Ronaldo qui termine le travail et envoie les Merengues en finale. Violent.…

Par Thomas Morlec, avec Steven Oliveira pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires