Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les lignes d'autocars longue distance se multiplient
information fournie par Reuters 21/09/2015 à 14:11

LES LIGNES D'AUTOCARS LONGUE DISTANCE SE MULTIPLIENT EN FRANCE

LES LIGNES D'AUTOCARS LONGUE DISTANCE SE MULTIPLIENT EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Soixante-quinze villes françaises sont desservies par des lignes d'autocars longue distance autorisées par la loi pour la croissance et l'activité, selon le ministère de l'Economie qui prévoit l'ouverture de 200 lignes au total d'ici fin 2016.

Selon un premier bilan un mois après la promulgation de la "loi Macron", 700 emplois directs ont été créés dans ce secteur et les professionnels prévoient 2.000 à 3.000 créations au total d'ici la fin de l'année prochaine.

En un mois, 250.000 passagers ont bénéficié de ce nouveau service, moins coûteux que le train, dans 274 autocars, au rythme de 782 départs et arrivées par jour, dont 175 vers l'étranger, précise le ministère.

Les liaisons qui seront ouvertes d'ici fin 2015 desserviront notamment la Normandie et la Bretagne, ajoute-t-il.

L'OCDE a estimé vendredi dernier que cinq groupes de mesures quantifiables de la loi Macron, dont la libéralisation du transport par autocar, devraient générer 0,3% de croissance supplémentaire en France à un horizon de cinq ans.

(Emmanuel Jarry)

4 commentaires

  • 21 septembre 16:02

    La SNCF n'a pas voulu mettre en place et investir dans le système de FERROUTAGE .Résultat,! des centaines de bus en plus sur les routes.Ségolène Royale ne l'a pas vu arriver ou elle était d'accord pour ce système de bus très polluant ?.Ou alors ce n'est que de la DEMAGOGIE DE SA PART.La population a du mal à comprendre..Alors que mettre des voitures dans les trains comme au tunnel sous la manche aurait été bien moins polluant.pour les longs trajets,C'est incompréhensible


Signaler le commentaire

Fermer