Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les législateurs américains parviennent à un accord fiscal de 78 milliards de dollars pour les entreprises et les familles
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'annonce des négociateurs)

Les négociateurs du Congrès se sont mis d'accord sur un accord bipartisan de près de 80 milliards de dollars prévoyant des avantages fiscaux pour les entreprises et les familles à faibles revenus,ont déclaré mardi lesprésidents des commissions des finances du Sénat et des voies et moyens de la Chambre des représentants.

Le paquet de 78 milliards de dollars élargirait temporairement le crédit d'impôt pour les enfants et augmenterait le crédit d'impôt pour les logements à faible revenu, tout en rétablissant une série de déductions pour les entreprises,ont déclaré les présidents des deux commissions dans un communiqué commun .

L'accord comprend également un allègement fiscal en cas de catastrophe, entre autres dispositions, ont déclaré le président de la commission des finances du Sénat, le démocrate Ron Wyden, et le président de la commission des voies et moyens de la Chambre des représentants, le républicain Jason Smith, à propos de l'accord.

Tout paquet doit encore être adopté par le Sénat, dirigé par les démocrates, et par la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, avant que le président des États-Unis, Joe Biden, puisse le promulguer, à un moment où les législateurs font des pieds et des mains pour maintenir le financement du gouvernement.

L'accord intervient alors que le Congrès tente d'éviter une fermeture partielle du gouvernement et de maintenir les agences fédérales en activité jusqu'en mars en adoptant un projet de loi sur les dépenses à court terme pour financer temporairement le gouvernement américain, certaines dépenses devant expirer cette semaine .

Le projet de loi générerait plus de 70 milliards de dollars en réduisant le crédit d'impôt pour la rétention des employés, adopté au moment de la pandémie de COVID-19 et destiné à aider les entreprises à éviter les licenciements, ont déclaré MM. Wyden et Smith.

1 commentaire

  • 16 janvier 16:52

    pour 50 millions d'américains ?????


Signaler le commentaire

Fermer