1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les frontières françaises seront fermées pour la COP21
Reuters06/11/2015 à 09:54

FRONTIÈRES FRANÇAISES FERMÉES POUR LA COP21

PARIS (Reuters) - Les contrôles aux frontières de la France seront rétablis pour la conférence climat de Paris, où sont attendus des dizaines de délégations et des milliers de personnes, a annoncé vendredi le ministre français de l'Intérieur sur BFM-TV et RMC.

"La France va fermer ses frontières pendant quelques semaines", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui a invoqué le contexte de menaces terroristes ou de risques à l'ordre public. Il a précisé que ces contrôles dureraient "à peu près un mois".

Il a fait valoir que cette fermeture était possible dans le cadre des accords de Schengen de libre circulation des personnes et des biens en Europe.

"Schengen prévoit dans un de ses articles la possibilité pour des Etats de le faire dans des circonstances particulières qui correspondent à celles de la COP21", a-t-il expliqué.

Les accords de Schengen permettent aux pays signataires de rétablir exceptionnellement les contrôles à leurs frontières pour une durée maximum de 30 jours en cas de menace grave pour l'ordre public et la sécurité intérieure.

Au moins 80 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus le 30 novembre à Paris et au Bourget pour l'ouverture de la COP21, à laquelle participeront 196 délégations venues du monde entier.

Au total, 20.000 à 40.000 personnes sont attendues pendant la durée de la conférence, qui durera jusqu'au 11 décembre.

(Emmanuel Jarry, édité par Yann Le Guernigou)

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sergela3
    06 novembre10:57

    On protège les grands privilégiés de ce monde mais le citoyen lambda il peut se faire trucider c'est du consommable.Le reste du temps c'est opération porte ouverte avec l'argent du contribuable!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer