RAMALLAH, 15 mai (Reuters) - Les forces israéliennes ont abattu lundi un Palestinien lors d'une opération dans la ville de Naplouse, a annoncé le ministère palestinien de la Santé, alors que la Cisjordanie occupée est le théâtre d'une intensification des violences depuis plus d'un an.
L'armée israélienne a affirmé que ses troupes ont été victimes de jets de pierres et de tirs d'explosifs à Naplouse, une ville où les affrontements et les raids sont fréquents. Les soldats ont tiré sur les suspects et "identifié" une victime.
L'armée israélienne a annoncé que ses troupes étaient présentes dans la ville pour préparer la démolition possible du logement d'un Palestinien, suspecté d'avoir tué deux frères dans une colonie juive près du village de Huwara le 26 février.
L'attaque a provoqué un déchaînement de violences dans Huwara et un Palestinien a été tué et des voitures et des maisons ont été incendiées alors que des personnes se trouvaient encore à l'intérieur.
Le raid de Naplouse intervient après un accord de cessez-le-feu - signé la semaine dernière entre Israël et le Djihad islamique - qui a mis fin à cinq jours de violences dans la bande de Gaza qui ont provoqué la mort de 34 Palestiniens et un Israélien.
Les violences se sont intensifiées ces derniers mois avec des raids israéliens en Cisjordanie et des attaques palestiniennes sur des Israéliens. Depuis janvier, 140 Palestiniens, combattants et civils confondus, et au moins 19 Israéliens et étrangers, ont été tués en Cisjordanie et en Israël.
(Reportage par Ali Sawafta; version française Zhifan Liu, Nicolas Delame)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer