Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les enterrements ont aussi leur hit-parade !
information fournie par Le Point 01/11/2016 à 13:10

C'est un moment lourd, grave, solennel. Un dernier au revoir. Et pour accompagner ce moment de recueillement, des notes de musique. Il importe ici de ne pas se tromper, car il s'agit aussi de rendre hommage à la personne disparue, de choisir un ou des titres de musique qu'il aimait, ou qui l'évoque. En ce jour de Toussaint, L'Union est allé interroger la responsable du crématorium de Reims pour connaître le « hit-parade » des musiques les plus diffusées durant un enterrement. Souvent, souligne L'Union , les indications sont laissées par la personne disparue avant son décès.

La dernière chanson de Céline Dion, écrite en hommage à son mari René Angelil, décédé en janvier 2016, arrive en tête. Le titre tout en émotion, moins en subtilité, semble être très prisé, car il est incarné et parle à tous. Les paroles correspondent parfaitement à la douleur ressentie et l'envie, vaine, de remonter le temps. « Encore un soir / Encore une heure / Encore une larme de bonheur ».

Guichard et Berger bien placés

La chanson « Mon vieux » de Daniel Guichard (musique de Jean Ferrat) est la deuxième chanson la plus choisie. Cette bouleversante complainte d'un fils à son père disparu est sortie en 1974 et a su traverser les générations grâce, notamment, à la puissance de ses paroles. « Dire que j'ai passé des années / À côté de lui sans le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer