Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les communistes ne feront pas groupe commun avec La France insoumise
information fournie par Reuters 21/06/2017 à 15:46

LES COMMUNISTES NE FERONT PAS GROUPE COMMUN AVEC LA FRANCE INSOUMISE

LES COMMUNISTES NE FERONT PAS GROUPE COMMUN AVEC LA FRANCE INSOUMISE

PARIS (Reuters) - Le communiste André Chassaigne, président du groupe sortant de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) à l'Assemblée, a annoncé mercredi le maintien de ce groupe d'opposition, fermant ainsi la porte à une alliance avec La France insoumise.

Les 11 candidats du Parti communiste, dont Marie-George Buffet élue sous l'étiquette La France insoumise, s'allieront avec des députés ultra-marins pour parvenir au chiffre de 15 députés nécessaires pour pouvoir former un groupe à l'Assemblée.

L'hypothèse avait été avancée de la constitution d'un groupe associant les 16 députés de La France insoumise et les 11 élus communistes sous la présidence de Jean-Luc Mélenchon.

Mais André Chassaigne est de notoriété publique hostile au leader de LFI et avait même refusé de lui accorder son parrainage pour l'élection présidentielle.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 21 juin 16:07

    Mélenchon a perdu son OPA sur l'ensemble de la gauche. Dans ce registre le nouveau président est plus compétent. Mélenchon aurait du faire un passage chez Rothschild.


Signaler le commentaire

Fermer