Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les centrales d'EDF pourraient repartir dans 1 mois
information fournie par Reuters 22/11/2016 à 20:16

LES CENTRALES D'EDF SUSCEPTIBLES DE REPARTIR DANS UN MOIS

LES CENTRALES D'EDF SUSCEPTIBLES DE REPARTIR DANS UN MOIS

PARIS (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a reçu d'EDF un dossier complet concernant les tests réalisés sur ses centrales nucléaires à l'arrêt et estime à un mois environ le temps nécessaire pour autoriser ou non leur redémarrage, déclare mardi au Figaro le président de l'ASN.

Pierre-Franck Chevet indique aussi au quotidien qu'il faut attendre un mois avant que les réacteurs à l'arrêt redeviennent opérationnels, puis atteignent leur pleine puissance en janvier 2017.

"Dans le meilleur des cas, les réacteurs d'EDF pourraient être opérationnels dans un mois et atteindre leur pleine puissance en janvier 2017", déclare le patron de l'ASN.

"L'ASN a transmis ces éléments de calendrier à RTE (Réseau de transport d'électricité), en charge du réseau, dont le rôle est d'équilibrer la consommation et l'offre d'électricité", poursuit Pierre-Franck Chevet.

L'ASN a demandé à EDF de mener des contrôles supplémentaires sur 12 réacteurs, ce qui a fait craindre que la France ne puisse faire face aux pics de demande d'électricité de l'hiver.

La France dépend des 58 réacteurs français d'EDF pour 75% de ses besoins en électricité.

Les contrôles menés portent sur des fonds de générateurs de vapeur pouvant présenter une zone de concentration importante en carbone risquant de conduire à des propriétés mécaniques plus faibles qu'attendues.

(Matthieu Protard, édité par)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer