Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les caves d'Hitler étaient vides...
information fournie par Le Point 10/06/2015 à 13:26

Certaines histoires sont parfois trop « belles » pour être vraies. Le quotidien le plus lu en Allemagne, Bild , avait cru révéler un scoop mondial en affirmant la semaine dernière qu'un restaurateur avait trouvé les caves secrètes où Hitler cachait ses grands crus. Le propriétaire de cet établissement construit sur les terres du sublime château de Moritzburg, en Saxe, a récemment découvert dans la forêt près de sa propriété plusieurs grandes pièces voûtées fermées par d'épaisses portes en bois.

Des photos imprimées dans le tabloïd montrent ainsi Sylvio Stelzer, un candélabre en main, dans ce lieu un rien lugubre. L'homme d'affaires croit savoir que le Führer avait choisi de transférer en 1944 ses meilleurs spiritueux près de Dresde, car il considérait que Berlin n'était plus une capitale assez sûre. Pour donner un peu de piment à cette histoire, le tabloïd a publié dans ses colonnes des images de vieilles bouteilles de cognac qui étaient censées avoir été découvertes dans ces caves. Les clichés des cartons dans lesquels étaient alignés les flacons de Hennessy ont fait le tour du monde. Les journaux britanniques Telegraph et Daily Mail ont publié cette « information » tout comme des titres danois, belges ou... vietnamiens.

Intérêt morbide

Le fait qu'Adolf Hitler ne buvait pas une goutte d'alcool ne semble avoir gêné aucun reporter. Après tout, un chef d'État, aussi tyrannique...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer