1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les Britanniques fêtent les 90 ans de la reine Elizabeth
Reuters21/04/2016 à 08:49

LES BRITANNIQUES FÊTENT LES 90 ANS DE LA REINE ELIZABETH

LONDRES (Reuters) - Les Britanniques célèbrent ce jeudi les 90 ans de leur reine, Elizabeth II, plus vieux monarque du monde qui ne manifeste aucune envie de céder son trône.

La souveraine recevra ses admirateurs près du château de Windsor, sa résidence à l'ouest de Londres. Plus tard dans la journée, elle allumera la première des 1.000 torches installées à travers le pays et dans d'autres parties du monde pour célébrer son anniversaire.

Des salves seront tirées au canon à Hyde Park et à la Tour de Londres, tandis que le Parlement sera illuminé aux couleurs britanniques, le rouge, le blanc et le bleu.

D'après ses proches collaborateurs, Elizabeth, qui règne depuis 64 ans, est bien plus intéressée par la célébration de cet anniversaire que par les événements organisés en septembre dernier, lorsqu'elle a dépassé son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, en tant que souverain britannique à la plus grande longévité.

Une réception de quatre jours sera organisée en mai au château de Windsor, avant d'autres événements en juin, dont une fête avec 10.000 invités sur le Mall, la grande avenue menant au palais de Buckingham à Londres.

Née le 21 avril 1926 à Bruton Street dans le centre de Londres, Elizabeth ne semble pas vouloir suivre l'exemple d'autres monarques européens plus jeunes qu'elle, comme Béatrix aux Pays-Bas en 2013 ou Juan Carlos en Espagne en 2014, qui ont abdiqué en faveur d'un de leurs descendants.

Les sondages d'opinion indiquent que ses sujets ne souhaitent pas non plus la voir se retirer.

Le Premier ministre conservateur, David Cameron, va conduire les hommages politiques au Parlement, où la situation pourrait être inconfortable pour le chef de file de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, un fervent républicain.

(Michael Holden; Bertrand Boucey pour le service français)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    21 avril08:59

    Quoiqu'on en pense...elle peut être fière de son parcours...:-)))

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer