Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les besoins en armement de l'Ukraine au programme d'une réunion des ministres de la défense de l'Otan
information fournie par Reuters 15/06/2022 à 08:38

LES BESOINS EN ARMEMENT DE L'UKRAINE AU PROGRAMME D'UNE RÉUNION DES MINISTRES DE LA DÉFENSE DE L'OTAN

LES BESOINS EN ARMEMENT DE L'UKRAINE AU PROGRAMME D'UNE RÉUNION DES MINISTRES DE LA DÉFENSE DE L'OTAN

BRUXELLES/WASHINGTON (Reuters) - Les livraisons d'armes à l'Ukraine seront au programme d'une réunion des ministres de la Défense des pays de l'Otan à laquelle seront conviés des pays partenaires, qui se déroulera mercredi à Bruxelles, ont indiqué des responsables américains, alors que Kyiv demande une augmentation significative de ces livraisons pour l'aider à repousser les troupes russes dans l'est de l'Ukraine.

La bataille de Sievierodonetsk - une ville de près de 100.000 habitants avant la guerre - est l'épicentre des combats pour le contrôle du Donbass, principal objectif que s'est fixé Moscou après avoir renoncé à la prise de Kyiv dans les premières semaines de son opération d'invasion, lancée le 24 février.

La réunion de mercredi sera dirigée par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin. C'est la troisième fois qu'une telle réunion, à laquelle participeront près de 50 pays, est organisée pour discuter de l'aide à apporter à l'Ukraine.

"La Russie n'a pas abandonné le combat, malgré ses progrès plutôt anémiques. Ce que nous avons, c'est une opération russe lente et progressive", a déclaré un haut responsable de la défense américaine, qui préfère conserver l'anonymat.

"La question est donc de savoir ce dont les Ukrainiens ont besoin pour continuer à ralentir et à contrecarrer l'objectif russe, comme ils l'ont déjà fait, et ce sera l'une des principales préoccupations des ministres de la Défense", a-t-il ajouté.

Les responsables américains s'attendent à ce que des annonces concernant des livraisons d'armes supplémentaires à l'Ukraine soient faites dans les prochains jours.

(Reportage Idrees Ali, Robin Emmott et Mike Stone; version française Camille Raynaud)

13 commentaires

  • 15 juin 15:23

    en 2014 L Ukraine a refusé le pret russe de 15 milliards pour au final accepter le pret du FMI de 14 milliards ... les ukrainiens preferent l UE au FMI ... j imagine en plus que le FMI aimerait revoir son argent ... on a besoin de nous ...


Signaler le commentaire

Fermer