Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les aides à l'industrie du charbon seront bien supprimées
information fournie par Reuters 10/09/2015 à 09:57

LES AIDES À L'INDUSTRIE DU CHARBON SERONT BIEN SUPPRIMÉES

LES AIDES À L'INDUSTRIE DU CHARBON SERONT BIEN SUPPRIMÉES

PARIS (Reuters) - Les aides accordées à Alstom pour l'industrie du charbon, l'énergie fossile la plus polluante, seront bien supprimées, et le Premier ministre va le confirmer ce jeudi, a déclaré la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

Mardi, on rappelait dans l'entourage de François Hollande que la question de ces aides serait "clarifiée" d'ici la conférence sur le climat organisée à Paris en décembre.

"Le président de la République a été très clair, les aides à Alstom seront supprimées, le Premier ministre va le confirmer tout à l'heure", a déclaré Ségolène Royal sur France Info.

"Ce que j'ai proposé (...) à Alstom, c'est que les aides de l'Etat qui étaient données pour le charbon lui soient données pour investir dans les énergies renouvelables", a-t-elle ajouté.

Ces aides permettent de réduire les coûts à l'export vers les pays en développement des technologies du charbon, dont les centrales alimentées par ce combustible.

François Hollande avait promis de les supprimer l'année dernière, un geste salué à l'époque par les Verts.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a depuis demandé à la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, de proposer un calendrier de retrait des crédits export charbon qui tienne compte des enjeux industriels.

(Chine Labbé)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer