Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lens, sang-froid et or
information fournie par So Foot 24/10/2023 à 02:26

Lens, sang-froid et or

Lens, sang-froid et or

Le RC Lens affronte le PSV Eindhoven ce mardi à Bollaert. Tout 15e de Ligue 1 qu’il est, le vice-champion de France en titre, qui a déjà résisté à Séville et fait plier Arsenal, a de bonnes raisons d’être serein au moment d'aborder cette échéance et les suivantes.

On dit assez de mal des clubs français lorsqu’ils se vautrent lamentablement sur la scène européenne que la décence invite à les saluer lorsqu’ils font les choses bien. Pour l’heure, force est de constater que le Racing Club de Lens mérite de chaleureux encouragements pour son début de parcours en Ligue des champions. Leaders de leur groupe B après deux journées, les Sang et Or recevront ce mardi soir le PSV Eindhoven pendant que, dans leur rétroviseur, Séville et Arsenal se battront comme des chiffonniers en terre andalouse. L’enjeu ? Assommer ce groupe, s’envoler et rêver de tout et n’importe quoi.

L’instant présent

La grande prouesse du club du Pas-de-Calais cette saison est de garder son sang-froid malgré des émotions ambivalentes. Trois jours après avoir été chahuté chez le promu havrais (0-0), c’est habillé du survêtement du club et d’un grand sourire que Franck Haise et Jonathan Gradit ont débarqué à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de ce Lens-Eindhoven. L’entraîneur français, dont on ne sait pas si le coeur bat plus vite les soirs de Ligue des champions, a dégainé une ode à l’instant présent. « L’idée, c’est de switcher entre les compétitions et de prendre les matchs comme ils viennent, parce qu’on n’a pas vraiment le choix. Les projections à long terme, ça ne marche pas beaucoup dans le football en général. On a été focalisés sur Le Havre dans des conditions particulières puisque tout le monde ne pouvait pas l’être (ils étaient douze internationaux lensois à s’absenter durant la dernière trêve, revers de la médaille inévitable quand on grandit, ndlr). Là on l’est sur le PSV et on aura le temps de se pencher sur Nantes à partir de mercredi. »

Par Matthieu Pécot pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer