Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Législatives -Laurence Maillart-Méhaignerie: "Députée, je garderai mon libre arbitre"
information fournie par Le Point 13/06/2017 à 11:09

Et si Gaspard Gantzer n'avait pas renoncé ? Il y a un mois, jour pour jour, le psychodrame des accords législatifs entre François Bayrou et Emmanuel Macron a vu Laurence Maillart-Méhaignerie récupérer finalement l'investiture de La République en marche dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. Issue des rangs de l'UDI et proche de cadres MoDem, elle y est très largement arrivée en tête au premier tour des législatives.

Qui l'eût cru ? Pas son plus féroce adversaire, le très implanté candidat Les Républicains Bertrand Plouvier. Peut-être la socialiste Gaëlle Andro à qui l'on offrait il y a un an ce siège historiquement à gauche, qui n'y croyait plus du tout à quelques jours du scrutin, à juste titre. Laurence Maillart-Méhaignerie, elle, ne boudait pas son plaisir dimanche soir. Et cette ancienne assistante parlementaire de l'eurodéputé centriste Jean Arthuis ? lui visé par une enquête pour abus de confiance à la suite de soupçons d'emplois fictifs ? jure n'avoir jamais douté.

Le Point.fr : Il y a d'abord eu le couac Gantzer. Votre investiture n'a pas non plus fait l'unanimité chez En marche !. Et vous voilà désormais largement en tête au premier tour. Comment l'expliquez-vous ?

Laurence Maillart-Méhaignerie : J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel score. Nous frôlons et parfois dépassons les 50 %...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer