Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Législatives: à Nice, un bébé Estrosi dans le grand bain
information fournie par Le Point 08/06/2017 à 08:25

La benjamine de l'Assemblée nationale remet son titre en jeu moins d'un an après son élection. Marine Brenier, 30 ans, avait en effet remplacé Christian Estrosi après l'élection de celui-ci au poste de président de la région Paca ? poste dont l'homme a démissionné depuis. Lors de cette partielle, la jeune femme avait été élue dès le premier tour sur cette cinquième circonscription tenue par Christian Estrosi depuis 1988 ? sauf entre 1993 et 1997 (il fut élu dans la deuxième circonscription, puis déclaré inéligible pour une déclaration de comptes de campagne jugée frauduleuse par le Conseil constitutionnel).

Il s'agit de la plus grande circonscription des Alpes-Maritimes, peuplée de près de 123 000 habitants et qui s'étend sur 28 communes ? dont 27 en zones rurale et périurbaine. Un vaste territoire que Marine Brenier connaît bien puisqu'elle a grandi « à cheval entre Nice-Est et Auron », le fief montagnard de son mentor. Qu'on la qualifie de « bébé Estrosi » importe peu à cette candidate au caractère trempé?: « On disait bien de Christian Estrosi qu'il était un bébé Médecin (Jacques Médecin, maire de Nice de 1965 à 1999, NDLR). »

Estrosi omniprésent

Le maire de Nice reste omniprésent dans la campagne. Il figure même en photo sur les bulletins de vote imprimés par la candidate, entre elle et son suppléant, José Cobos ? habileté que le tribunal...

1 commentaire

  • 08 juin 08:51

    Marine Bernier, benjamine de l'assemblée Nationale, MMLP a-t-elle démissionné?


Signaler le commentaire

Fermer