Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Législatives 2017 : Thierry Braillard sera candidat à Lyon
information fournie par Le Point 12/09/2016 à 18:13

À sept mois de l'élection présidentielle, les ministres du gouvernement Valls préparent leurs arrières. À Lyon, Thierry Braillard, actuel secrétaire d'État aux Sports, vient d'annoncer qu'il serait candidat dans la première circonscription, celle qui l'a déjà envoyé à l'Assemblée nationale entre 2012 et 2014 avant d'entrer au gouvernement.

Pour cette candidature, Thierry Braillard, qui est membre du Parti radical de gauche et non du PS, est assuré du soutien du maire Gérard Collomb. « J'ai rencontré Gérard Collomb le 2 septembre à l'hôtel de ville de Lyon. Il m'a confirmé son soutien et m'a même précisé que ce serait un soutien identique à celui de 2012, c'est-à-dire actif », a annoncé Thierry Braillard.

Voilà le secrétaire d'État aux Sports soulagé et rassuré. Il y a encore quelques mois, cette candidature n'allait pas vraiment de soi. Le maire de Lyon commençait à prendre ombrage des ambitions municipales murmurées de Thierry Braillard, dopé par sa position ministérielle, et n'avait aucune intention de lui faire de cadeau. D'autant que son épouse, Caroline Collomb, secrétaire de section du PS dans le 5e arrondissement et secrétaire fédérale à la formation, qui caressait l'envie de se lancer en politique, commençait à lorgner sur cette circonscription qu'elle connaît bien pour y résider et y scolariser les filles du couple.

Le candidat de droite pourrait changer de nom d'ici à...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer