Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Washington Post va proposer des rachats d'actions à ses employés pour réduire ses effectifs
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 22:42

10 octobre (Reuters) - Le Washington Post prévoit d'offrir des indemnités de départ volontaire à ses employés, toutes fonctions confondues, a déclaré mardi un porte-parole de l'entreprise, alors que le journal cherche à réduire ses effectifs.

Le Post, qui avait annoncé plus tôt dans la journée que les départs volontaires de son personnel visaient à réduire ses effectifs de 240 personnes, n'a pas donné de détails précis sur les indemnités de départ et les fonctions concernées.

Cette décision intervient à un moment où la faiblesse du marché publicitaire et le ralentissement de la croissance économique ont contraint plusieurs entreprises du secteur des technologies et des médias à réduire leurs coûts.

La directrice générale par intérim, Patty Stonesifer, a déclaré dans un courriel adressé au personnel que les prévisions du Post en matière d'abonnements, de trafic et de publicité au cours des deux dernières années avaient été "trop optimistes" et que l'entreprise cherchait des moyens "de ramener nos activités à un niveau plus sain au cours de l'année à venir", a rapporté la publication.

Les rachats sont proposés dans l'espoir "d'éviter des actions plus difficiles telles que des licenciements", selon le Post qui cite Stonesifer.

En avril, BuzzFeed BZFD.O a déclaré qu'il fermerait sa division d'information et licencierait quelque 180 employés, tandis que son unité HuffPost serait sa principale division d'information.

En mai, Vice Media a demandé la protection de la loi sur les faillites . En juin, l'éditeur en ligne a été vendu à un consortium dirigé par Fortress Investment Group pour 350 millions de dollars.

Valeurs associées

2.42 USD NASDAQ -3.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer