Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Washington Post va proposer des rachats d'actions à ses employés pour réduire ses effectifs
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 22:42

10 octobre (Reuters) - Le Washington Post prévoit d'offrir des indemnités de départ volontaire à ses employés, toutes fonctions confondues, a déclaré mardi un porte-parole de l'entreprise, alors que le journal cherche à réduire ses effectifs.

Le Post, qui avait annoncé plus tôt dans la journée que les départs volontaires de son personnel visaient à réduire ses effectifs de 240 personnes, n'a pas donné de détails précis sur les indemnités de départ et les fonctions concernées.

Cette décision intervient à un moment où la faiblesse du marché publicitaire et le ralentissement de la croissance économique ont contraint plusieurs entreprises du secteur des technologies et des médias à réduire leurs coûts.

La directrice générale par intérim, Patty Stonesifer, a déclaré dans un courriel adressé au personnel que les prévisions du Post en matière d'abonnements, de trafic et de publicité au cours des deux dernières années avaient été "trop optimistes" et que l'entreprise cherchait des moyens "de ramener nos activités à un niveau plus sain au cours de l'année à venir", a rapporté la publication.

Les rachats sont proposés dans l'espoir "d'éviter des actions plus difficiles telles que des licenciements", selon le Post qui cite Stonesifer.

En avril, BuzzFeed BZFD.O a déclaré qu'il fermerait sa division d'information et licencierait quelque 180 employés, tandis que son unité HuffPost serait sa principale division d'information.

En mai, Vice Media a demandé la protection de la loi sur les faillites . En juin, l'éditeur en ligne a été vendu à un consortium dirigé par Fortress Investment Group pour 350 millions de dollars.

Valeurs associées

1,8600 USD NASDAQ +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'envoyé américain pour le Moyen-Orient Steve Witkoff (à gauche), le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, et le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 7 mars 2025 à Jeddah ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:02 

    Les Etats-Unis et l'Iran ont entamé dimanche à Oman un quatrième cycle de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, alors que le chef de la diplomatie iranienne a réaffirmé que le droit de son pays à l'enrichissement d'uranium était "non négociable". ... Lire la suite

  • Haute-Savoie : Un pompier grièvement blessé lors d'un rodéo urbain
    information fournie par AFP Video 11.05.2025 12:44 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve aujourd'hui encore entre la vie et la mort après avoir été percuté samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV apparaît au balcon de la basilique Saint-Pierre
    information fournie par AFP Video 11.05.2025 12:44 

    Le pape Léon XIV est apparu dimanche au balcon de la basilique Saint-Pierre, se pliant pour la première fois au rite de la prière dominicale, un événement qui attire des milliers de touristes et fidèles.

  • Des soldats israéliens montent la garde près de la barrière frontalière, dans le village de Majdal Shams, sur les hauteurs du Golan annexé, le 30 avril 2025 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 11.05.2025 12:28 

    Israël a annoncé dimanche avoir rapatrié, lors d'une "opération spéciale" réalisée "au coeur de la Syrie", le corps d'un de ses soldats tué au Liban en 1982. "Lors d'une opération spéciale menée par (l'armée) et le Mossad (les services de renseignement extérieur), ... Lire la suite