Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le témoignage poignant de Lucie,26ans, séropositive
information fournie par Le Point 03/03/2018 à 14:29

Chaque jour, à 19 h 30 tapantes, Lucie a rendez-vous avec trois comprimés, ses nouveaux compagnons. Âgée de 26 ans, la jeune femme a appris sa séropositivité en juin 2012. Aujourd'hui, elle se confie dans le livre P

resque comme les autres (éditions Robert Laffont), sorti en librairie ce 1er mars. Lucie Hohvannessian raconte la cohabitation forcée avec ce virus. Dans un entretien accordé à L'Obs, elle décrit sa vie de maintenant et se rappelle ce jour d'il y a 6 ans quand une annonce est venue bouleverser sa vie.

« Je devais subir une petite intervention médicale et j'avais dû faire une prise de sang. Quelques jours plus tôt, le secrétariat du médecin m'a contactée pour fixer au plus vite un rendez-vous. Immédiatement, je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait avec mes résultats. [...] Ce jour-là, j'étais avec ma meilleure amie, mais seule face au médecin quand il a prononcé les mots suivants : J'ai vos résultats d'analyses. Elles sont positives au HIV. » Et d'ajouter : « Ça a été un choc, mais pas une immense révélation. Parce que je n'étais pas seule, que le médecin n'était ni paternaliste, ni condescendant, je me suis tout de suite sentie encadrée et en confiance. »

Une charge virale indétectable

Dans les jours qui suivent cette annonce, elle décide de contacter ses ex-compagnons. « Je me...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer