Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le scandale des enfants "jetables"
information fournie par Le Point 13/04/2016 à 14:25

Choisir des enfants sur catalogue ? Cela fait des années que des organismes proposent des bambins à l'adoption sur des prospectus ou des sites internet. À Topton, en Pennsylvanie (États-Unis), une association a poussé le bouchon un peu plus loin en organisant des défilés de mode au cours desquels des adolescents sont présentés, sur tapis rouge, à des parents en quête de progéniture.

La scène qui ouvre le film de Sophie Przychodny, produit par Babel Doc et intitulé Enfants jetables , a de quoi choquer. Car elle donne le sentiment que des adultes font leur marché dans ce qui est présenté par la journaliste comme une véritable « foire aux enfants ». Consacré au « rehoming », terme que nous pourrions traduire par « réadoption », le documentaire, diffusé mardi soir sur France 5, a bouleversé des centaines de milliers de téléspectateurs. Il est possible de le voir en « replay » pendant quelques jours en allant sur le site de la chaîne.

L'incroyable « business » de la réadoption

Le « rehoming » vise à trouver un nouveau foyer à des gamins abandonnés par leurs parents ou placés dans des services sociaux en raison de maltraitances. Certains de ces mineurs, adoptés une première fois puis délaissés par leurs parents adoptifs parfois pour simple « incompatibilité d'humeur », ont le sentiment d'être traités comme des marchandises. « On m'a renvoyée par la poste...

1 commentaire

  • 13 avril 15:37

    On applaudi à la chute du modèle familial traditionel à grand coup de mariage gay, GPA et PMA, pour ensuire se lamenter sur ses conséquences. Faut assumer.


Signaler le commentaire

Fermer