Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le roi des forains Marcel Campion peut remercier la mairie de Paris
information fournie par Le Point 08/10/2015 à 08:25

"Anne Hidalgo, elle est belle, charmante." Les compliments de Marcel Campion à la maire de Paris dans les colonnes de VSD n'ont rien d'anodin. Depuis Jacques Chirac, celui que l'on surnomme "le roi des forains" obtient plus ou moins ce qu'il veut des édiles dès qu'il est question de fête foraine et de manèges.

Le 28 septembre dernier, le Conseil de Paris l'autorisait ainsi à installer sa grande roue sur la place de la Concorde pendant 308 jours (du 13 novembre 2015 au 15 septembre 2016) pour "participer à l'animation de l'Euro 2016 de football". D'habitude, installer le manège pendant 90 jours lors des fêtes de fin d'année coûte au forain 500 000 euros, soit 5 555 euros par jour. Cette fois, la mairie de Paris proposait dans l'appel d'offres du marché une petite ristourne de 30 % : 1,2 million d'euros pour 308 jours, soit 3 896 par jour selon Le Canard enchaîné . Une réduction que Marcel Campion ne pouvait laisser passer.

Seules deux sociétés ont candidaté : une du Liechtenstein et le groupe Fêtes Loisirs, dont Marcel Campion est propriétaire. "Aucun des deux ne répondait vraiment à notre cahier des charges. Alors nous avons déclaré l'appel d'offres infructueux. Mais nous n'avions plus le temps de lancer une nouvelle procédure, alors nous avons passé un marché de gré à gré", explique la municipalité parisienne, contactée par Le Point.fr. C'est donc la société qui avait remporté le dernier appel d'offres en date qui a...

1 commentaire

  • 08 octobre 09:17

    Y a pas d'autres informations économiques plus intéressantes.


Signaler le commentaire

Fermer