Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le républicain Marco Rubio doit confirmer dans le New Hampshire

Reuters09/02/2016 à 15:37

MARCO RUBIO CONDAMNÉ À UNE BELLE PERFORMANCE DANS LE NEW HAMPSHIRE

par James Oliphant

MANCHESTER, New Hampshire (Reuters) - Le sénateur républicain de Floride Marco Rubio, sorti affaibli d'un débat télévisé samedi dernier, se doit de réaliser une belle performance dans les primaires du New Hampshire, organisées ce mardi, afin d'apparaître comme le meilleur candidat de l'électorat modéré du Grand Old Party.

Après une brillante troisième place lors des caucus de l'Iowa la semaine dernière, Marco Rubio semblait bien parti, se positionnant en "candidat du consensus" derrière les "contestataires" Donald Trump et Ted Cruz.

Mais lors du débat de samedi soir sur ABC, il n'a guère brillé, répétant mécaniquement des "éléments de langage" qui ont été loin de convaincre l'auditoire.

"Sans être nécessairement fatale, une médiocre prestation dans la primaire de mardi va rendre la route vers la nomination plus longue et plus difficile pour lui", estime le politologue Dante Scala, de l'Université du New Hampshire.

Le milliardaire Donald Trump, devancé par Ted Cruz dans l'Iowa, est généralement donné vainqueur dans cet Etat et Marco Rubio, qui a distancé Jeb Bush, Chris Christie et John Kasich dans l'Iowa, semble le mieux placé pour arriver en deuxième position.

A la suite du débat de samedi, Christie, gouverneur du New Jersey, n'a pas épargné le sénateur de Floride. "Sous les projecteurs, soit vous brillez, soit vous fondez. On ne peut pas se permettre d'avoir un président qui fond", a-t-il lancé lors d'une réunion publique lundi.

Marco Rubio, dans un entretien accordé à CNN, a balayé les critiques. "Après ce débat, nous avons recueilli plus de fonds que jamais auparavant", a-t-il assuré. "Voilà la raison pour laquelle je suis plus attaqué que les autres."

Selon un sondage WMUR-CNN publié lundi, Trump est crédité de 31% des voix dans cette primaire républicaine du New Hampshire, devant Rubio, 17%, et le sénateur du Texas Ted Cruz, 14%. Kasich, gouverneur de l'Ohio, obtiendrait 10%, Jeb Bush 7% et Christie 4%.

Côté démocrate, Bernie Sanders continue de faire la course en tête dans cet Etat voisin de son Vermont avec un score moyen d'un peu plus de 54,5% contre 41,2% pour Hillary Clinton selon la dernière moyenne compilée par le site Real Clear Politics. Mais l'avance du sénateur, battu d'un souffle lundi dernier dans l'Iowa, s'est légèrement resserrée dans les sondages parus ces derniers jours.

La primaire du New Hampshire est la deuxième étape du long processus de désignation des candidats à l'élection présidentielle du 8 novembre prochain aux Etats-Unis. Ce processus s'achèvera le 14 juin avec la primaire démocrate dans le district fédéral de Washington DC.

Les routes des démocrates et des républicains vont ensuite se séparer quelques temps: le 20 février, Clinton et Sanders se livreront bataille dans le Nevada tandis que les prétendants à l'investiture du Grand Old Party tenteront eux de séduire le même jour les électeurs de Caroline du Sud.

(Henri-Pierre André et Guy Kerivel pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.