Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le redressement de l'économie britannique se poursuit, incertitudes à l'horizon
information fournie par Reuters 11/09/2020 à 11:02

LE REDRESSEMENT DE L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE SE POURSUIT, INCERTITUDES À L'HORIZON

LE REDRESSEMENT DE L'ÉCONOMIE BRITANNIQUE SE POURSUIT, INCERTITUDES À L'HORIZON

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique a poursuivi son redressement en juillet pour le troisième mois d'affilée, portée notamment par la réouverture des pubs, restaurants et autres secteurs après le confinement imposé en printemps pour contrer la propagation du coronavirus, tout restant inférieur de près de 12% à son niveau d'avant la crise sanitaire liée au coronavirus.

Après s'être effondré de 20 % au deuxième trimestre, le produit intérieur brut britannique a progressé de 6,6 % en juillet, un taux de croissance néanmoins inférieur à celui du mois de juin, selon les données fournies par l'Office national de la statistique (ONS).

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une croissance légèrement supérieure de 6,7%.

Le PIB est inférieur de 11,7% à son niveau de février, avant la crise sanitaire.

Tout en se félicitant de la croissance retrouvée, le ministre des finances, Rishi Sunak, a signalé que les Britanniques avaient des raisons de s'inquiéter pour les mois à venir.

Les espoirs d'une reprise rapide de l'économie se sont atténués, les entreprises confrontées aux restrictions imposées par les règles de distanciation sociale et les tensions entre Londres et Bruxelles au sujet du Brexit nourrissant encore l'incertitude.

Le taux de chômage devrait nettement augmenter, le ministère des Finances ayant exclu de prolonger le programme d'aide à l'emploi qui expire à la fin octobre.

(Andy Bruce et Paul Sandle, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 11 septembre 11:39

    Une magnifique phrase : le redressement se poursuit mais on ne sait pas.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite