
Le récap du jour : no pain, no gain
Des Bleus solides, un nez au centre de l’attention et surtout les premières surprises du tournoi : ce qu’il ne fallait pas rater de cette quatrième journée de l’Euro 2024.
Top Spiel
Les premiers jours de cet Euro avaient fait tomber des records de buts marqués, alors les équipes engagées ce lundi ont décidé de lancer la semaine piano piano . Un message visiblement pas arrivé jusqu’en Roumanie, puisque les Tricolorii ont roulé sur une bien pâle Ukraine, parfaitement lancée par Nicolae Stanciu, déjà auteur de l’un des buts du tournoi (3-0). Le rythme s’est ensuite nettement calmé, la Belgique et Romelu Lukaku se heurtant inlassablement à la défense slovaque (et à la VAR), offrant la première surprise du tournoi (1-0). Enfin, pour la sixième fois de l’ère Deschamps, l’équipe de France s’est imposée face à l’Autriche (0-1). Un CSC malheureux de Maximilian Wöber suffit au bonheur des Bleus.
Il a déjà gagné sa place pour l’équipe type : le ballon connecté
La technologie continue de se faire une place grandissante dans le football. Utilisé pour la première fois lors de cet Euro, le ballon connecté permet notamment de savoir s’il a été touché à un moment précis et a fait sa première victime : la Belgique de Loïs Openda, qui a bien commis une (légère) main avant l’égalisation de Romelu Lukaku, confirmée par une sorte d’électrocardiogramme. De son temps, Thierry Henry n’aura pas passé le détecteur de mensonges.…
Par Léo Tourbe et Tom Binet, avec Clément Gavard, à Düsseldorf pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer