1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le PS en tête d'une législative partielle à Strasbourg

Reuters23/05/2016 à 07:58

LE PAS EN TÊTE D'UNE LÉGISLATIVE PARTIELLE DANS LE BAS-RHIN

STRASBOURG/NICE (Reuters) - Le socialiste Eric Elkouby est arrivé en tête dimanche de l’élection législative partielle organisée à Strasbourg, dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin, pour remplacer Armand Jung, lui-même socialiste, qui a démissionné pour raisons de santé.

Dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, où se jouait la succession de Christian Estrosi, président de Provence-Alpes-Côte d'Azur, sa protégée Marine Brenier (Les Républicains) arrive largement en tête.

Dans l'Est, l'ancien suppléant du député sortant, qui a obtenu 30,48% des voix selon des résultats définitifs, affrontera dimanche prochain Jean-Emmanuel Robert, candidat Les Républicains qui totalise 19% des suffrages.

Julien Didelot, jeune candidat du Front national, est en troisième position avec 10,44%, soit un point de plus que la candidate du parti d’extrême droite en 2012, mais ne peut pas se maintenir en raison d’une très faible participation de 22,28%.

Quatorze candidats briguaient le siège laissé vacant par Armand Jung, rocardien entré à l’Assemblée nationale en juillet 1997.

Dans le Sud-Est, Marine Brenier obtient 47,4% des voix devant le FN Michel Brutti (30,75%), selon les résultats définitifs. Le Front de Gauche et le PS sont nettement distancés.

Le taux de participation sur l’ensemble de la circonscription, qui compte 88.286 électeurs et 27 communes dont une partie de Nice, est de 23,32%.

Conseillère municipale adjointe au territoire de la ville de Nice, conseillère départementale et patronne des Jeunes Républicains au niveau national, Marine Brenier, 29 ans, devrait logiquement succéder dimanche prochain à Christian Estrosi, qui a présenté sa démission en mars pour cause de cumul de mandats.

(Gilbert Reilhac et Matthias Galante, édité par Sophie Louet)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • wanda6
    23 mai09:39

    Je ne comprends pas qu'il y ait encore des électeurs qui votent pour LR ou PS

    Signaler un abus

  • frk987
    23 mai09:21

    Il devient urgent de mettre un seuil minimum de participation : 22%....et élu avec 11%, ça frise le grand n'importe quoi.

    Signaler un abus

  • M2766070
    23 mai09:01

    c est à strasbourg qu a commencé les voitures qui brulent pour le 31... ils sont pour les traditions les strasbourgeois.. que ça continu....

    Signaler un abus

  • M2766070
    23 mai08:07

    Mais y en a qui se lèvent le dimanche pour aller voter ces .... ab....tis

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer