1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le projet de loi pour la moralisation de la vie publique repoussé d'une semaine ?
Le Point30/05/2017 à 19:40

En pleine affaire Richard Ferrand, c'est un retard qui pourrait avoir la force d'un symbole. Alors qu'Emmanuel Macron avait annoncé pendant la campagne présidentielle qu'un projet de loi pour la moralisation de la vie publique serait présenté avant les législatives, le texte pourrait prendre un peu de retard, selon Le Parisien

. Le quotidien assure que Matignon a tranché et décidé de reporter du 7 juin au 14 juin la date de la présentation du projet de loi en conseil des ministres. En plein entre-deux-tours des élections législatives.

L'entourage d'Édouard Philippe dément tout rapport entre ce report et les accusations portées contre le ministre de la Cohésion des territoires, bien que le ministère de la Justice affirmait cette semaine que le texte serait prêt pour le 7 juin. « Techniquement, on ne voit pas comment le texte sera prêt pour le 7. Il doit y avoir encore quelques aller-retour entre Matignon et le ministère de la Justice, sans parler de la validation du texte par le Conseil d'État. Cela va prendre encore quelques jours », explique un proche du Premier ministre au Parisien.

« On va faire le travail »

« On va peut-être bousculer certaines habitudes, mais on va faire le travail », avait promis devant la presse François Bayrou il y a une semaine. « Notre volonté, c'est que ce texte traite de toutes les questions qui sont depuis si...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer