(.)
Le nouveau président libanais, Joseph Aoun, a souligné samedi auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, l'urgence d'un retrait militaire israélien, comme le stipule l'accord de cessez-le-feu conclu en novembre avec le Hezbollah.
D'après le communiqué publié par la présidence libanaise, Joseph Aoun a dit à Antonio Guterres, lors d'une réunion à Beyrouth, que la poursuite des infractions israéliennes constituait une violation de la souveraineté libanaise et de l'accord de cessez-le-feu.
Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, qui est entré en vigueur le 27 novembre après des négociations menées par les Etats-Unis et la France, exige que les forces israéliennes se retirent du Sud-Liban dans les 60 jours et que le mouvement libanais retire tous ses combattants et ses armes du Sud.
Antonio Guterres a déclaré que l'Onu mettrait en oeuvre tous les initiatives possibles pour obtenir un retrait israélien dans les délais prévus par les termes du cessez-le-feu, précise le communiqué.
(Reportage Ahmed Tolba et Menna Alaa El-Din; version française Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer