Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier mariage gay d'un parlementaire célébré à Alfortville
information fournie par Le Point 13/07/2015 à 13:55

C'est une première en France. Plus de deux ans après le vote de la loi sur le mariage pour tous, un parlementaire gay s'est marié à Alfortville, ce week-end. Luc Carvounas, sénateur-maire PS de la ville, et Stéphane Exposito se sont dit « oui », samedi, sous le regard et les applaudissements de quelque 300 personnes, dont le Premier ministre Manuel Valls. « C'est à la fois normal et symbolique. C'est la mise en ?uvre d'une loi, un souffle de liberté et de tolérance » a-t-il confié au Parisien.

De nombreuses personnalités politiques ont aussi assisté à la cérémonie. Étaient notamment présents Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, Emmanuelle Cosse, première secrétaire d'EELV, ainsi que la députée Cécile Duflot.

« C'est un grand jour pour moi »

Les habitants de la ville, qui attendaient dehors, ont également acclamé les mariés à la sortie de la mairie. « Félicitations, bravo, monsieur le maire », lance une dame dans la vidéo du Parisien . Devant les badauds, l'élu ne cache pas sa joie : « Je suis vraiment fier d'Alfortville, c'est que du bonheur », leur lance-t-il avant de leur proposer une petite coupe de champagne. « C'est un grand pas concernant l'ouverture d'esprit », s'exclame également une habitante.

Si le maire se félicite aussi d'une telle avancée, il se réjouit surtout...

Lire la suite sur Le Point.fr

4 commentaires

  • 13 juillet 18:12

    Génial janaliz !!!!! L'esprit de gauche est des fois bizarrement situé ....


Signaler le commentaire

Fermer