Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le poisson d'avril au vitriol de Philippe Poutou
information fournie par Le Point 01/04/2017 à 16:10

« Votons pour Emmanuel Macron ! Ou pas? » Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a fait sursauter ses soutiens ce samedi 1er avril. Dans un long message publié sur Facebook, le candidat a annoncé le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle « au profit d'Emmanuel Macron », avant d'énumérer une série d'arguments ironiques, profitant de ce poisson d'avril pour tirer à boulets rouges sur le candidat d'En marche !, lui-même en meeting à Marseille.

Non sans humour, Philippe Poutou justifie son revirement factice : « Si je retire ma candidature, Emmanuel Macron, l'ancien banquier qui a touché trois millions d'euros entre 2009 et 2013, est désormais le candidat qui a le patrimoine le moins élevé », écrit-il. Et d'ajouter : « Parce qu'Emmanuel Macron, énarque, inspecteur des finances, banquier d'affaires chez Rothschild, secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls, est LE candidat anti-système. »

Le candidat s'en est également pris au bilan de son rival : « La loi Macron, qui favorise le travail du dimanche et le travail de nuit, a été une véritable avancée pour les salarié-e-s et les patrons l'ont encore en travers de la gorge », avant d'attaquer son programme : « Le candidat Emmanuel Macron propose de supprimer 120 000 postes dans la fonction publique et on se rend compte chaque jour que...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer