Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PNF fait appel de la relaxe dans le procès Wildenstein
information fournie par Reuters 13/01/2017 à 19:07

LE PNF FAIT APPEL DE LA RELAXE DANS LE PROCÈS WILDENSTEIN

LE PNF FAIT APPEL DE LA RELAXE DANS LE PROCÈS WILDENSTEIN

PARIS (Reuters) - Le parquet national financier a annoncé vendredi faire appel du jugement de relaxe générale rendu par le tribunal correctionnel de Paris en faveur de la famille Wildenstein, de riches marchands d'art poursuivis pour fraude fiscale et blanchiment.

Le PNF avait requis la condamnation du principal prévenu, Guy Wildenstein, 71 ans, à quatre ans de prison dont deux avec sursis et à 250 millions d'euros d'amende.

Les prévenus - des héritiers, leurs conseillers et des sociétés gestionnaires de trusts - étaient accusés d'avoir minoré deux déclarations de successions (celle de Daniel Wildenstein, le père de Guy, en 2008, et celle d'Alec Wildenstein, son frère, en février 2009), en omettant plusieurs centaines de millions d'euros de biens logés dans des trusts.

Le président du tribunal a estimé jeudi qu'il ne disposait pas de suffisamment d'éléments de preuves pour considérer que ces trusts étaient "purement fictifs".

(Sophie Louet)

1 commentaire

  • 13 mars 16:59

    Et oui, le corolaire de l'affaire Wildenstein maintenant que les juges ont tranché d'après la loi, c'est que précisément Bercy depuis le début de l'instruction ne respecte pas la loi ! Qui s'en étonnera? Le contribuable devrait être outré que cette instruction ait duré des années et coûté fort cher ! Aucun des fonctionnaires de cette administration ne sera sanctionné ! Contre Bercy dans cette affaire, il n'y en a qu'un d'outré! Moi.


Signaler le commentaire

Fermer