Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PM australien affirme n'avoir jamais menti dans l'exercice de ses fonctions
information fournie par Reuters 12/11/2021 à 08:02

AUSTRALIE: LES CRITIQUES À L'ENCONTRE DE SCOTT MORRISON SE SONT ACCENTUÉES

AUSTRALIE: LES CRITIQUES À L'ENCONTRE DE SCOTT MORRISON SE SONT ACCENTUÉES

CANBERRA (Reuters) - Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a déclaré vendredi qu'il pensait n'avoir jamais menti depuis son élection au Parlement en 2007, rejetant les allégations d'Emmanuel Macron et d'autres personnes.

Le président français a déclaré que Scott Morrison lui avait menti au sujet de l'annulation d'un contrat de construction de sous-marins en septembre.

Les critiques à l'encontre de Scott Morrison se sont accentuées cette semaine lorsqu'il a annoncé que son gouvernement allait dépenser 178 millions de dollars australiens (113 millions d'euros) pour soutenir les véhicules électriques, trois ans après avoir critiqué cette technologie.

Mais lorsqu'on lui a posé la question vendredi, le Premier ministre australien a rejeté les allégations selon lesquelles il avait menti.

"Non, je ne crois pas avoir menti, non", a-t-il déclaré à la station de radio 3AW. "C'est la politique. Les gens s'en prennent à moi tout le temps. J'ai appris dans la vie publique, à ne pas être susceptible, à ne pas devenir amer."

Scott Morrison ne peut pas se permettre de voir son intégrité remise en question, des élections fédérales devant se tenir en Australie en 2022.

(Reportage Colin Packham; version française Camille Raynaud)

8 commentaires

  • 12 novembre 10:55

    les trolls sont de sortie... n'est ce pas callain6, casque lourd obligatoire ! il y a 3 ans les centrales nucléaires étaient toutes à jeter... depuis, on s'est aperçu que les nouvelles technologies étaient plus propres et que le tout électrique ne pouvait passer que par là ! alors des centrales nucléaires, tout le monde en demande maintenant ...


Signaler le commentaire

Fermer