Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le pilote Andreas Lubitz s'était entraîné lors du vol aller
information fournie par Reuters 06/05/2015 à 09:24

ANDREAS LUBITZ AVAIT INITIÉ UNE DESCENTE INJUSTIFIÉE LORS DU VOL ALLER DÜSSELDORF-BARCELONE

ANDREAS LUBITZ AVAIT INITIÉ UNE DESCENTE INJUSTIFIÉE LORS DU VOL ALLER DÜSSELDORF-BARCELONE

BERLIN (Reuters) - Andreas Lubitz, le copilote de la Germanwings soupçonné d'avoir délibérément fait s'écraser un Airbus dans les Alpes de Haute-Provence le 24 mars dernier, avait initié une descente injustifiée sur le vol aller entre Düsseldorf et Barcelone, rapporte mardi le quotidien Bild.

Les enquêteurs des services judiciaires estiment que le pilote allemand de 27 ans s'est enfermé seul dans le cockpit de l'Airbus A320 pour organiser la descente de l'avion et le précipiter contre la paroi de la montagne, entraînant dans la mort des 150 personnes à bord.

Selon un rapport d'étape que doit publier mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), Andreas Lubitz s'était entraîné à réduire l'altitude de vol lors du parcours aller Düsseldorf-Barcelone, le jour même du drame, indique le quotidien allemand, qui cite des sources proche du BEA.

Dans le matinée, le BEA, qui a confirmé la publication pour ce mercredi d'un rapport d'étape, s'est refusé à tout commentaire sur les informations du quotidien allemand.

La Lufthansa, compagnie-mère de Germanwings, n'a fait aucun commentaire.

D'après Bild, le rapport devrait évoquer une "descente contrôlée qui a duré plusieurs minutes et pour laquelle il n'y avait aucune justification aéronautique".

Andreas Lubitz était sujet à de graves dépressions. Un ordinateur découvert à son domicile montre qu'il avait effectué une recherche sur internet concernant les différents moyens de se suicider lors des jours précédant le crash.

Les enquêteurs ont également découvert des feuilles d'arrêt-maladie déchirées à son domicile montrant qu'il n'aurait pas dû voler le 24 mars dernier.

(Michelle Martin avec Tim Hepher à Paris; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

7 commentaires

  • 06 mai 16:30

    le mot l. a. s. e. r est censuré sur ce file, devinez pourquoi? il y a une trés bonne raison


Signaler le commentaire

Fermer