Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PDG d'EDF doit présenter d'ici un mois un plan pour la filière nucléaire, dit Le Maire
information fournie par Reuters 28/10/2019 à 11:21

LE PDG D'EDF DOIT PRÉSENTER D'ICI UN MOIS UN PLAN POUR LA FILIÈRE NUCLÉAIRE, DIT LE MAIRE

LE PDG D'EDF DOIT PRÉSENTER D'ICI UN MOIS UN PLAN POUR LA FILIÈRE NUCLÉAIRE, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, va devoir présenter d'ici un mois un plan d'action pour remédier aux problèmes de la filière nucléaire française, a déclaré lundi Bruno Le Maire, lors d'une conférence presse organisée à l'occasion de la remise d'un audit de la filière.

Ce plan d'action demandé par le gouvernement contribuera à poser les fondations de futurs projets nucléaires, a poursuivi le ministre de l'Economie, qui avait dit plus tôt dans la journée que Jean-Bernard Lévy conservait la confiance du gouvernement.

"La filière nucléaire doit se ressaisir ", a dit Bruno Le Maire, qui avait déjà dénoncé en septembre des "dérives inacceptables" dans cette filière.

(Sarah White, version française Benoit Van Overstraeten, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 28 octobre 12:29

    Alors que les ingénieurs d'EDF et de Framatome ont été capables de créer une filière nucléaire inspirée des réacteurs Westinghouse, leurs successeurs sont la honte de leur profession. Sans compter Areva redevenue Framatome, dont le dirigeant voulait faire cavalier seul sur les projets nucléaires et qui a subi un échec retentissant. Comme au foot, une équipe désunie n'arrive à rien.


Signaler le commentaire

Fermer