1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le PDG d'Amazon promet 10 milliards de dollars pour le climat
Reuters17/02/2020 à 23:04

LE PDG D'AMAZON PROMET 10 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE CLIMAT

NEW YORK (Reuters) - Le PDG d'Amazon Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, a promis lundi de consacrer 10 milliards de dollars à la protection de l'environnement et à la lutte contre les conséquences du changement climatique.

"Le changement climatique est la plus grande menace contre notre planète", a déclaré Jeff Bezos sur son compte Instagram. "Je veux travailler aux côtés d'autres à la fois pour développer les moyens connus et explorer de nouveaux moyens de lutte contre l'impact dévastateur du changement climatique sur cette planète que nous partageons tous."

Bezos rejoint d'autres milliardaires américains comme Bill Gates, Michael Bloomberg ou le gérant de fonds d'investissement Tom Steyer qui se sont convertis ces dernières années à la défense de la planète.

La fondation Bezos pour la Terre (Bezos Earth Fund) accordera à partir de cet été des bourses dans le cadre de cette initiative.

L'an dernier, Jeff Bezos s'est engagé à ce qu'Amazon atteigne la neutralité carbone d'ici 2040 et achète 100.000 véhicules électriques de livraison.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre s'annonce comme un défi de taille pour Amazon, qui livre chaque année 10 milliards d'objets dans le monde, avec une empreinte massive dans les domaines des transports et de la conservation des données.

Amazon a été visé en novembre dernier en France par des actions de militants écologistes à l'occasion du Black Friday.

(Laila Kearney, version française Jean-Stéphane Brosse)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1321619
    18 février12:01

    Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'Amazon est un très gros consommateur d'énergie ; d'abord avec tous les camions de transport et livraison, ensuite avec ses énormes hangars de stockage/distribution, et ce que peu connaissent ; avec ses gigantesques serveurs informatiques dont une grande partie travaille pour l'armée et la CIA. Tout cela doit produire une énorme quantité de CO2. Bezos n'a pas fini de planter éoliennes et panneaux solaires.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer