Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le pape célèbrera la messe du réveillon de Noël plus tôt pour respecter le couvre-feu italien
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 16:33

LE PAPE CÉLÈBRERA LA MESSE DU RÉVEILLON DE NOËL PLUS TÔT POUR RESPECTER LE COUVRE-FEU ITALIEN

LE PAPE CÉLÈBRERA LA MESSE DU RÉVEILLON DE NOËL PLUS TÔT POUR RESPECTER LE COUVRE-FEU ITALIEN

VATICAN (Reuters) - La messe du réveillon de Noël du pape François commencera deux heures plus tôt que d'habitude, a annoncé jeudi le Vatican, ceci afin de permettre à un nombre limité de fidèles autorisés à y assister de respecter le couvre-feu de 22 heures imposé en Italie en raison de la pandémie.

L'agenda de Noël du pape François montre que la messe, qui commence habituellement à 21h30, débutera cette fois à 19h30.

Comme pour tous les événements organisés par le pape pendant la période de Noël, du 24 décembre au 6 janvier, la participation du public sera fortement limitée.

Depuis le début de l'épidémie en février, le pape a souvent encouragé la population à respecter les réglementations gouvernementales visant à contenir le virus.

Premier pays occidental touché par la pandémie, l'Italie a recensé 61.739 décès dus au coronavirus, soit le deuxième plus grand nombre de morts en Europe après la Grande-Bretagne. Elle a également enregistré 1,77 million de contaminations au total.

Le gouvernement italien a imposé d'autres restrictions pendant la période des vacances, notamment l'interdiction des déplacements à l'intérieur des régions entre le 21 décembre et le 6 janvier.

(Philip Pullella, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer