Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Palais-Bourbon se prépare à la vague jeune
information fournie par Le Point 18/06/2017 à 10:40

Dans l'enceinte du Palais-Bourbon et ses grandes salles, on croise actuellement peu de visiteurs, mais de nombreux d'employés. Quant au service de presse, il croule sous les appels téléphoniques, à quelques jours de l'accueil des futurs députés de la 15e législature.

C'est dans le jardin des Quatre Colonnes que se déroulent les préparatifs. Menuisiers, vitriers, jardiniers préparent minutieusement la cérémonie d'accueil des nouveaux députés, qui franchiront ce lundi matin le parvis de l'Assemblée nationale. Un petit chapiteau a été aménagé pour l'occasion. Si peu d'informations filtrent sur les détails de la cérémonie, « ça promet d'être grand », confient les ouvriers.

La bataille des bureaux

Plus loin, deux assistants parlementaires ? l'un du groupe socialiste, l'autre des Français de l'étranger ? parlent d'un protocole « ordinaire, comme tous les cinq ans », mais « renforcé » pour accueillir « les 400 », la large majorité de députés En marche ! qui se profile, des « nouveaux venus » dans l'hémicycle, pour la plupart d'entre eux. Au calendrier des futurs députés ce lundi : leur enregistrement sur la base de données de l'Assemblée nationale ainsi que la remise d'une mallette personnelle contenant, entre autres, une écharpe tricolore et l'insigne parlementaire, appelé baromètre ? en raison de sa ressemblance avec l'instrument de mesure ?, portés lors des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer