Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le "New York Times" accable Emmanuel Macron
information fournie par Le Point 09/09/2017 à 08:39

« ?Emmanuel Macron va lui aussi échouer.? » Les mots de Chris Bickerton ne portent guère à l'optimisme. Dans son édito pour le prestigieux New York Times , ce professeur de politique européenne à l'université de Cambridge s'interroge sur les raisons de la nette baisse de popularité du président français, qui a perdu 24 points dans les sondages depuis le mois de juillet et se situe aujourd'hui autour des 40 % d'opinions favorables.

Pour l'universitaire, ce désamour est la conséquence de la faiblesse du projet d'Emmanuel Macron, qu'il estime « ?bien trop centré sur sa personnalité? ». « ?Son attrait vient essentiellement de sa jeunesse, de son dynamisme, de son allure et de ses qualités oratoires. [Mais] une fois que le charme est rompu, il ne reste rien à ses soutiens pour l'apprécier.? »

Pour Chris Bickerton, Emmanuel Macron ? « ?l'enfant chéri de l'élite libérale mondiale? » ? a perdu son aura construite autour de son image anti-establishment à cause de son « ?attitude arrogante vis-à-vis du pouvoir? ». Et l'intellectuel de citer sa déclaration au sujet d'« ?une présidence plus jupitérienne », son discours au Congrès de Versailles, ou encore ses propos au sujet de la loi travail qu'il vend comme « ?une révolution copernicienne ». « ?Beaucoup de Français se sont hérissés de ces accents monarchiques? », écrit l'éditorialiste.

...

1 commentaire

  • 08 septembre 22:36

    Il n'a pas entendu le grondement de la majorité des Français lors de la campagne présidentielle


Signaler le commentaire

Fermer