Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le moral des ménages français remonte et atteint son plus haut niveau depuis 15 mois
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/06/2021 à 10:36

En juin, les Français se sont montrés davantage optimistes sur leur propre situation financière future et sur les perspectives économiques à venir à l'échelle du pays.

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Avec la levée des restrictions sanitaires, les Français retrouvent confiance en l'avenir. Le moral des ménages a "augmenté nettement" en juin, atteignant son plus haut niveau depuis 15 mois et le début des restrictions sanitaires contre le Covid-19 en France, selon des données publiées mardi 29 juin par l’Insee. L'indicateur, qui reflète la confiance des ménages dans la situation économique, a progressé de 4 points, à 102 points, repassant au-dessus de sa moyenne de longue période qui est de 100.

En juin, davantage de ménages se montrent optimistes sur leur situation financière future (+6 points), un niveau inédit depuis juin 2007, et ils sont nettement plus nombreux à juger opportun de faire des achats importants (+10 points). Dans le même temps, la part des ménages jugeant nécessaire  d'épargner a reculé (-4 points), mais reste "très au-dessus de sa moyenne", détaille l’Insee.

La perception des ménages sur la situation économique des douze mois à venir marque une forte hausse (+8 points), au plus haut depuis décembre 2017. Ainsi les craintes des ménages concernant l’évolution du chômage reculent très fortement (-19 points), atteignant leur "plus bas niveau depuis le début de la crise sanitaire", souligne l’Insee.

3 commentaires

  • 29 juin 12:05

    Comme si un tel sondage au sortir du confinement et en pleins beaux jours pouvait avoir une valeur quelconque


Signaler le commentaire

Fermer