Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le masque pourrait "entrer dans les habitudes, notamment en pédiode de grippe", estime Jean Castex
information fournie par Boursorama avec Media Services 11/05/2021 à 10:09

Alors que la situation sanitaire s'améliore progressivement en France, le chef du gouvernement "espère" que le masque ne sera plus nécessaire en extérieur à la fin de l'été.

Le Premier ministre Jean Castex, le 10 mai 2021. ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Le Premier ministre Jean Castex, le 10 mai 2021. ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Si le Premier ministre Jean Castex a estimé, dans un entretien au Parisien , que la France est "en train de sortir durablement" de la crise du Covid-19, certaines mesures, mises en place pour endiguer l'épidémie, pourrait perdurer au-delà, notamment le port du masque.

Depuis la rentrée de septembre 2020, le masque est obligatoire en extérieur dans de nombreux territoires, ainsi que dans les commerces, les transports, les établissements scolaires ou encore au travail. Si le chef du gouvernement "espère", à l'instar du ministre de la Santé Olivier Véran, que le masque ne sera plus nécessaire en extérieur à la fin de l'été, "nous n'y sommes pas encore", a-t-il expliqué.

Jean Castex avance par ailleurs l'hypothèse d'une entrée durable du masque dans la vie quotidienne des Français. "Le port du masque sera sans doute, à l'avenir, un moyen de protection naturel au-delà de la Covid. Evidemment pas de façon permanente, obligatoire, partout et tout le temps, comme aujourd'hui. Mais il pourrait entrer dans les habitudes en Occident, notamment en période de grippe hivernale", estime-t-il.

15 commentaires

  • 12 mai 09:19

    ça sera carnaval tous les jours....ça va compliquer serieusement tous les gadgets de reconnaissance faciale


Signaler le commentaire

Fermer