Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Maire souhaite moins de 8.000 suppressions d'emplois et pas de départ forcé chez Air France
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 08:39

LE MAIRE SOUHAITE MOINS DE 8.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS ET PAS DE DÉPART FORCÉ CHEZ AIR FRANCE

LE MAIRE SOUHAITE MOINS DE 8.000 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS ET PAS DE DÉPART FORCÉ CHEZ AIR FRANCE

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a exprimé jeudi l'espoir qu'il y aurait moins de 8.000 suppressions d'emplois chez Air France, tout en jugeant que des ajustements étaient nécessaires sur les effectifs de la compagnie face à la crise du secteur du transport aérien provoquée par la pandémie due au nouveau coronavirus.

"Oui, il y a des ajustements qui seront nécessaires pour Air France (...) mais je souhaite et je demande à Air France qu'il n'y ait pas de départ forcé. Je crois que c'est ça la ligne rouge, importante, qu'il n'y ait pas de départ contraint chez Air France", a dit le ministre de l'Economie sur France Inter, tout en refusant de confirmer le chiffre de 8.000 suppressions de postes avancé par les syndicats.

"Je souhaite que ce soit moins de 8.000 postes", a-t-il ajouté.

(Bertrand Boucey)

3 commentaires

  • 18 juin 09:44

    Ces politiques n'ont vraiment aucun scrupule ! Totalement incompétents en matière de gestion d'entreprise, ils se permettent de donner des instructions "suicidaires" face à une situation économique dramatique qu'ils ont eux-mêmes créée avec leurs mesures sanitaires inadaptées ! A chacun son métier....


Signaler le commentaire

Fermer