Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Maire propose de porter à 30 centimes la remise carburant
information fournie par Reuters 23/07/2022 à 18:28

LE MAIRE PROPOSE DE PORTER À 30 CENTIMES LA REMISE CARBURANT

LE MAIRE PROPOSE DE PORTER À 30 CENTIMES LA REMISE CARBURANT

(Reuters) - Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a proposé samedi de relever de 18 centimes à 30 centimes d'euro la remise sur les prix à la pompe financée par l'Etat en septembre et en octobre.

S'exprimant devant l'Assemblée nationale, il a ajouté que cette remise passerait ensuite à 10 centimes en novembre et décembre.

"Ce qui fait que dans certaines stations-service, vous auriez bien une remise de 50 centimes d'euros sur les carburants", a déclaré Bruno Le Maire, citant le nouveau rabais annoncé vendredi par TotalEnergies.

Il a indiqué que cette mesure était à même de satisfaire les députés Les Républicains (LR), alors que l'Assemblée débat du projet de loi de finances rectificatives pour 2022 après avoir adopté en première lecture vendredi matin le texte "pouvoir d'achat".

Des aides face à la hausse des prix de l'énergie font partie des mesures gouvernementales destinées à compenser la flambée de l'inflation.

(Rédigé par Jean Terzian)

11 commentaires

  • 25 juillet 12:16

    le mec il voulait pas valoriser le point d indice des fonctionnaires alors que cela augmenterai le pouvoir d achat de 5 millions de personne et donc la consommation mais donner 30 centimes a des autombilistes qui polluent et qui veulent pas changer leur facon de conduire pour encore etre encore plus dans la mer** à la prochaine crise petroliere no soucis


Signaler le commentaire

Fermer