1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le long de la N7 #31 (fin) - Fontainebleau : Thierry Dubois, le prince de la nationale 7
Le Point06/04/2017 à 10:26

Cette série est terminée, merci de l'avoir suivie. Merci à tous ceux croisés le long de la route qui nous ont sympathiquement reçus, accueillis, nourris, ou abreuvés... Merci aussi à tous ceux qui ont accepté de témoigner dans ces reportages. Et longue vie à la nationale 7 !

S'il fallait mettre un visage sur la nationale 7, ce serait celui de cet homme, Thierry Dubois. La route des vacances, il l'a parcourue des dizaines de fois, peut-être même une centaine. Elle l'inspire, l'apaise, l'éclaire dans son travail de dessinateur ? c'est son métier ? et d'historien, spécialiste de cette époque où la France ne savait pas qu'elle était heureuse.

Il n'existe pas une seule portion de la N7 où il n'est pas accueilli en prince de la route, et une chambre d'ami l'attend dans chaque ville. Les offices de tourisme lui font les yeux doux, espérant qu'il leur organisera l'un de ses fameux embouteillages d'antan, événement spectaculaire où convergent des centaines de véhicules de l'après-guerre pour faire revivre les grandes heures de la route bleue. L'homme de la nationale 7 fédère, distille quelques conseils auprès d'élus à la recherche d'un nouveau souffle pour leur commune. Tous aimeraient tellement devenir une étape incontournable d'une nationale 7 entrée au panthéon touristique français.

Avènement d'un slow tourisme routier...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer