Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le long de la N7 #31 (fin) -Fontainebleau: Thierry Dubois, le prince de la nationale 7
information fournie par Le Point 06/04/2017 à 10:26

Cette série est terminée, merci de l'avoir suivie. Merci à tous ceux croisés le long de la route qui nous ont sympathiquement reçus, accueillis, nourris, ou abreuvés... Merci aussi à tous ceux qui ont accepté de témoigner dans ces reportages. Et longue vie à la nationale 7 !

S'il fallait mettre un visage sur la nationale 7, ce serait celui de cet homme, Thierry Dubois. La route des vacances, il l'a parcourue des dizaines de fois, peut-être même une centaine. Elle l'inspire, l'apaise, l'éclaire dans son travail de dessinateur ? c'est son métier ? et d'historien, spécialiste de cette époque où la France ne savait pas qu'elle était heureuse.

Il n'existe pas une seule portion de la N7 où il n'est pas accueilli en prince de la route, et une chambre d'ami l'attend dans chaque ville. Les offices de tourisme lui font les yeux doux, espérant qu'il leur organisera l'un de ses fameux embouteillages d'antan, événement spectaculaire où convergent des centaines de véhicules de l'après-guerre pour faire revivre les grandes heures de la route bleue. L'homme de la nationale 7 fédère, distille quelques conseils auprès d'élus à la recherche d'un nouveau souffle pour leur commune. Tous aimeraient tellement devenir une étape incontournable d'une nationale 7 entrée au panthéon touristique français.

Avènement d'un slow tourisme routier...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer