Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le jour où Maradona a été exclu du Mondial 1994
information fournie par So Foot 30/06/2024 à 11:29

Le jour où Maradona a été exclu du Mondial 1994

Le jour où Maradona a été exclu du Mondial 1994

Contrôlé positif à un produit dopant en pleine phase de groupes, le génie argentin a quitté la Coupe du monde 1994 dans la stupeur et les larmes, il y a 30 ans, persuadé que la FIFA lui avait « coupé les jambes ». Chronique d’une déflagration.

Foxboro Stadium, périphérie de Boston, samedi 25 juin 1994. L’anneau scintillant vissé à l’oreille gauche, le brassard bleu enroulé autour du biceps, les cheveux impeccablement plaqués en arrière façon acteur des seventies et le torse bombé sous les deux étoiles du maillot : le numéro 10 qui s’éloigne de la pelouse a la dégaine d’un mec comblé et fier. Diego Maradona en un fragment, ressuscité une nouvelle fois. Carbonisé mais resplendissant. Soulagé, aussi : victorieuse de la Grèce (4-0) en ouverture de cette Coupe du monde disputée aux États-Unis, grâce notamment à un golazo de son capitaine, l’Argentine fait un grand pas vers les huitièmes de finale après ce nouveau succès contre le coriace Nigeria (2-1).

Aux yeux des supporters, il était inconcevable que Diego soit le coupable. Dans l’imaginaire populaire, cette infirmière ne vient pas le chercher par hasard.…

Tous propos recueillis par TB, sauf ceux de Diego Maradona, issus de plusieurs interviews (Fox Sports, Canal 13) et de l’autobiographie « Yo soy el Diego ».

Par Thomas Broggini, à Buenos Aires pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi