Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Havre accroché à Bastia, Metz double Bordeaux
information fournie par So Foot 26/05/2023 à 23:16

23 Lloyd PALUN (scb) - 24 Michael Amir RICHARDSON (hac) during the Ligue 2 BKT match between Bastia and Le Havre at Stade Armand Cesari on May 26, 2023 in Bastia, France. (Photo by Johnny Fidelin/FEP/Icon Sport)

23 Lloyd PALUN (scb) - 24 Michael Amir RICHARDSON (hac) during the Ligue 2 BKT match between Bastia and Le Havre at Stade Armand Cesari on May 26, 2023 in Bastia, France. (Photo by Johnny Fidelin/FEP/Icon Sport)

Tout se jouera lors de la dernière journée à tous les étages dans cette fin de saison de Ligue 2. Après son nul à Bastia, le Havre n'est pas encore promu, tandis que Metz a profité du faux-pas de Bordeaux à Annecy pour s'emparer de la deuxième place. En bas, Pau sort d'une zone de relégation où plonge Dijon, rare équipe à ne pas l'avoir emporté.

Bousculé à Bastia, Le Havre est parvenu à décrocher un point presque miraculeux dans les dernières minutes (1-1) . Un troisième match sans victoire qui ne permet pas aux Hacmen de valider leur montée dès ce vendredi soir, eux qui recevront Dijon lors de l’ultime journée. Malmenés avant la pause, les Normands cèdent peu après le retour des vestiaires sur une tête gagnante de Guidi, qui coupe un coup-franc au premier poteau. En force, Grandsir égalise finalement dans les derniers instants, le premier but des siens depuis trois semaines. Heureusement pour la bande de Luka Elsner, Bordeaux ne leur chipera pas la place de leader pour le moment. En déplacement à Annecy, les Girondins ont largement dominé les débats, mais n’auront jamais pu se relever de l’ouverture précoce de Pajot (1-0) . Malgré de nombreuses grosses occasions, à l’image de cette merveilleuse parade d’Escales devant Gregersen ou d’un ultime raté de Maja dans le temps additionnel, Bordeaux perd sa deuxième place synonyme de montée. Un costume de dauphin enfilé par Metz, vainqueur sur la plus petite des marges à Sochaux (0-1) . Après avoir gâché plusieurs situations et vu Jean Jacques envoyer une tête sur la barre, les Grenats prennent les devants sur une volée de l’intérieur gagnante de Sabaly. Le rouge reçu par Alvero n’aide pas Sochaux, qui continue sa terrible série avec sept défaites d’affilée. Bordeaux et Metz, relégués il y a tout juste un an, se battront à distance pour remonter directement dans une petite semaine, avec les réceptions respectivement de Rodez et Bastia.

Valenciennes et Pau sourient, Dijon grimace

Dans la course au maintien, l’une des bonnes opérations est pour Laval, qui a tranquillement maîtrisé des Nîmois déjà condamnés (2-0) . Les Tango ont fait la différence grâce d’abord à un numéro d’Elisor, puis une tête gagnante de Naïdji, avant de laisser défiler les minutes. Les Lavallois restent malgré tout relégables, la faute à la victoire de Pau sur la pelouse de Rodez (2-3) , grâce notamment à un d

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer